Pour toute demande  01 39 66 85 71

cosy-art

Chauffage

Les économies d’énergie, c’est essentiel, mais lorsqu’elles sont combinées au design, c’est idéal !

C'est pourquoi nous avons été très rigoureux dans le choix de notre gamme de radiateurs. Pour satisfaire un maximum de clients nous proposons des radiateurs dans plusieurs formats : horizontal, vertical, d'angle, bas (moins de 40cm de hauteur) ou même ultra fin jusqu'à 6,2 cm d’épaisseur !!!
Que ce soit de pierre naturel, de verre trempé ou de couleur nous avons des radiateurs design tant pour le confort des yeux que pour le confort thermique.
Vous voulez être au chaud cet hiver mais entre les convecteurs électriques, les radiateurs à inertie, les panneaux rayonnants ou plancher chauffant  : comment faire le bon choix ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Nos radiateurs

Vous pouvez télécharger les brochures de nos radiateurs en cliquant sur les liens ci-dessous.

Comment choisir son radiateur ?

convecteur

Le convecteur électrique,
à tout petit prix

Économique à l’achat, le convecteur électrique s’avère très peu rentable. Le système de chauffage fonctionne par convection, c’est-à-dire que l’air froid est aspiré par la partie basse et Il est ensuite réchauffé par une résistance et circule du bas vers le haut.
La chaleur n’est donc pas homogène, d’où la sensation d’inconfort. De plus, le convecteur électrique assèche l’air puis laisse apparaître des salissures sur les murs

panneau-rayonnant

Le panneau rayonnant,
pour une chaleur diffuse

Le radiateur à panneau rayonnant combine la convection et le rayonnement électromagnétique. La résistance chauffe une plaque métallique à l’intérieur de l’appareil. Celle-ci diffuse la chaleur aux objets et aux murs environnants de façon homogène pour plus de confort que la simple convection. On peut faire jusqu'à 15% d’économie par rapport à un convecteur électrique.

radiateur-inertie

Le radiateur à inertie,
un confort exceptionnel

Aussi appelé radiateur à chaleur douce, il vous apporte le même confort qu’un chauffage central. Grâce à son bain d’huile ou fonte, il permet d’obtenir une chaleur constante et homogène dans une pièce. Il est peut être plus cher mais sur le long terme, il permet de faire jusqu’à 45% d’économies par rapport à un convecteur électrique. De plus, la chaleur continue à se diffuser même lorsque les radiateurs sont éteints.

Vidéos

Cliquez sur les liens ci-dessous pour lancer les vidéos de présentation

Brochures VMC

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les brochures VMC
et aspiration centralisée

plancher-chauffant

 

Le plancher chauffant : un confort inégalé

Le principe du plancher chauffant électrique repose sur un câble chauffant réparti sur toute la surface du sol. Transformé en un super radiateur, le plancher diffuse une chaleur douce qui rayonne uniformément dans la pièce. La température (28°maximum) est parfaitement homogène, douce et agréable car la sensation de froid du à certains revêtements (le carrelage par exemple), disparaît et laisse une liberté totale d'aménagement.


Aspiration centralisée

Le système d'aspiration centralisée représente une toute nouvelle idée de l'hygiène et du confort. La centrale d'aspiration se place dans votre sous-sol ou dans un endroit approprié (garage ...). Elle est raccordée à un réseau de tubes en PVC dissimulé dans les murs et connecté à des prises d'aspiration réparties dans votre habitat.Il ne vous suffira plus que de brancher le tuyau flexible  fournit avec l'appareil. Le système se lancera, alors, automatiquement.

 

Santé
Hygiène

Finies les poussières fines, les particules allergènes, notamment d'origine animales. Grâce au niveau sonore très bas et l'implantation de la centrale à l'extérieur des pièces de vie, vous pouvez aspirer sans gêner ou être gêné par le bruit d'un aspirateur traîneau classique

Facilité
Flexibilité

Fini l'aspiration traîneau qui heurte les jambes, les meubles et qui rejettent tant de particules dans l'air. N'hésitez plus, l'aspiration centralisée va bientôt vous changer la vie

Economie
Performance

Par rapport aux moteurs classiques, vous économisez plus de 40% de la facture d'électricité. Plus besoin de sacs à poussières, une durée de vie conséquente et un faible impact écologique.Vous gagnez également 30% sur le temps d'aspiration

Ventilation Mécanique Contrôlée

Contrairement à la croyance populaire, l’air intérieur des logements de mieux en mieux isolés est en général plus pollué que l’air extérieur environnant. La ventilation est une fonction essentielle des bâtiments, pour :

Protéger les personnes

Odeurs, humidité, film microbien, polluants issus des produits d’entretien ou de décoration, ou même des meubles modernes (colles des contreplaqués), sont source de désagréments, voir de maladies graves.

Protéger les bâtiments

Humidité et moisissures participent à la dégradation des composants du bâti. En apportant un air de qualité et en rejetant l’air intérieur pollué, la ventilation est la solution pour protéger les personnes et les bâtiments.

 

vmc-double-flux

VMC double flux
Le confort optimum

La VMC double flux permet, grâce à son échangeur dans lequel l’air sortant croise l’air entrant, de  réchauffer celui-ci avant d’être insufflé dans la maison. En été le système BY PASS permet durant la nuit, de rafraichir l’air chaud accumulé en journée dans la maison. Grâce à ce système l’économie de chauffage peut aller jusqu’à 25%.

vmc-hygro

VMC simple flux hygroreglable
Le bon rapport qualité prix

Les débits d’air extraits en cuisine, salle de bain et wc varient en fonction du taux d’humidité et de la pollution mesuré dans chaque pièce. En l’absence de pollution dans l’air, les débits extraits sont très faibles ce qui engendre des économies d’énergie importantes. Grâce à ce système l’économie de chauffage peut aller jusqu'à 12%.

vmc-simple-flux

VMC simple Flux
L'entrée de gamme

Système de base, les débits d’air extraits sont constant. L’installation est simple et économique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies, dans le respect de notre politique de protection des données.